Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'AllEz pas sUr cE blOg ... La PrOpriO est CinGlé !!
22 janvier 2006

protegeons les !!!

intro de protect animal , qui sait dire comment les humains peuvent etre betes parfois !!!! j'ai mis son intro parce que je pourais pas dire mieux !!!! ...

Chaque seconde, un animal meurt pour la mode !!!

C'est en effet le triste constat qu'a établit la fondation respect for animals, qui se bat pour mettre fin au commerce international de la fourrure.
Ce commerce, masqué par une facette d'élégance et de mode, fait plus de 35 millions de victimes chaque hiver : des animaux magnifiques et intelligents sont sauvagement abattus pour leur fourrure.


D'abord capturés grâce à des pièges à mâchoires, renards et visons sont ensuite envoyés dans des fermes d'élevage entièrement destinés à l'exploitation de leur fourrure. Lugubre et atroce, la vie des animaux dans ces fermes est courte, car ils sont à l'étroit et souvent mal nourris. Cette existence est tellement horrible que renards et visons, à l'origine curieux et intelligents, vont acquérir des comportements stéréotypés, comme l'automutilation ou même le cannibalisme.

Enfin, il y a les différents procédés d'exécution, qui vont du gaz (habituellement de l'oxyde de carbone provenant des échappemments de voitures), jusqu'à l'électrocution (en posant des électrodes sur la bouche de l'animal, avec insertion dans le rectum), et en passant par la rupture du cou ou encore l'insertion létale (mortelle).

Heureusement, l'organisation Respect For Animals réagit à ces cruautés, en mettant par exemple en place une campagne de sensibilisation (affiches et posters en extérieur, annonces au cinéma). A la suite de cela, les campagnes ont permis la réduction considérable de la souffrance causée aux animaux, ainsi que du nombre des animaux tués, en décimant le commerce de la fourrure de détail en Grande-Bretagne d'une valeur estimée à £460 millions de livres sterling par an dans les années 80.

Quelques chiffres :

- 80% des canadiens sont opposés à l'usage du piège à mâchoires d'acier pour attraper les animaux mais seulement la moitié de la population est consciente du fait que ce dispositif est toujours utilisé.

- Le Danemark est en tête des pays producteurs de peaux de vison (plus de 10 millions de visons sont élevés dans ce pays chaque année) tandis que la production des peaux de renard est dominée par la Finlande qui fournit 2,5 millions au niveau mondial qui a totalisé 4,45 millions en 1997.

- Une cage typique abrite deux ou plusieurs visons et mesure seulement 75 x 30 x 38 cm de hauteur, tandis que la cage des renards fait 108 x 113 x 72 cm. Dans leur habitat sauvage, les visons défendent des territoires pouvant couvrir jusqu'à 9 hectares tandis que les renards arctiques sont réputés pour couvrir un territoire situé entre 800 et 6000 hectares dans leur toundra native.

http://protect-animal.skyblog.com/

ouvrez les yeux !!!! la maltraitance des animaux existe malheuresement !!! allez sur ce blog qui ne fait que defendre les animaus et defendre leur droits en denoncant les abus et en disant ce qui n'est que la triste et terrible vérité !!!! allez y je vous en pris !!! au nom de tes animaux de compagnis au moins , et signe les petitions pour la protection des animaux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N'AllEz pas sUr cE blOg ... La PrOpriO est CinGlé !!
  • je vous le dis moi mais n'y allez pas parce que déja elle écoute du rock donc c'est une sataniste c'est une fan de muse ( oh non pas muse !! ) et en plus y a que des conneries pas intérressantes !! il est pourri de chez pourri ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
N'AllEz pas sUr cE blOg ... La PrOpriO est CinGlé !!
Derniers commentaires
Archives
Publicité