Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'AllEz pas sUr cE blOg ... La PrOpriO est CinGlé !!
9 avril 2006

rouge sang : un livre que je viens de terminer et que j'ai adoréééééééé !!!!

c'est bizzare , je ne vous ait pas parler de toutes mais lectures !! bon je crois que je vais commencer avec  rouge sang que j'ai beaucoup aimé !! je connais deja l'auteur pour junk , lady ma vie de chienne et la deroute . mais celui - ci c'est mon préféré de cet auteur tit résumé :

Rouge sang
Melvin Burgess

c'est une histoire trés hard et trés sex !!! qui est a plusieurs voix donc les il n'ya pas UN heros mais PLUSIEURS heros ( et heroines ) ce qui fait la particularité de livre et de melvin burgess car on peut retrouver ceci aussi dans " junk " . et ci deriere c'est marqueé au plus de 16 ans c'est pas pour rien !!

c'est la guerre entre deux clans dans un londre au futur proche ( 23 eme siecle ) , le clan de val volson et de conor , val qui a les ideés les plus pures comparé a son adversaire depourvu de tout sentiments humains , va justement donner sa fille signy en mariage a cet homme qui ne sait pas faire la différence entre haine et amour , ce mariage qui est un pacte pour apaiser les moeurs mais qui va se reveler etre supercherie et devenir par la suite une " boucherie " . une guerre ou les dieux interviennent a leurs guise .

tout le clan des volson composeé des trois fréres ( hadrian et ben mais c'est siggy qui sera le heros parmi les trois autres )  et de signy plus leur partisans va etre exterminé jusqu' a ce qu'il reste siggy qui va se battre jusqu'au bout pour la liberté et la fin du régne de conor . signy au caractére rebelle va tomber dans une relation amour - haine avec conor , qui a pour seul but de tuer conor et va tomber dans la folie a cause ce cet homme au plans machiaveliques : exterminé tout les mi-hommes ( melange d'hommes avec des animaux mais principalemant avec des porcs , des chiens , des oiseaux ) et avoir tout le royaume a ses pieds pour faire regner la tyrannie !! signy sera aideé par une mi-homme chatte , oiseau , noix et mi-deésse qui va l'aideé a retrouver contact avec son frére et qui va devouer sa vie a la survie de sa maitresse signy . et siggy sera sauveé puis aideé tout au long du recit par une mi homme truie .

bref , pendant tout le recit , c'est un combat sans pitié , trés violent et trés emouvant , la ou les JUSTEMENT les inhumains sont trés certainement les humains sur le plan moral . et la ou on realise la betise et l'horreur humaine , melvin burgess a encore realisé quelque chose de surprenant !! la ou il explique toujours au adolescents sans tabou et sans retenu ces choses que on ose pas trop aborder car soi disant " ils seraient trop jeunes "  ( comme junk , la ou il explique trés bien sans en faire un documentaire l'hero )

ecoutage : silverchair : ballroom

Publicité
Publicité
Commentaires
N'AllEz pas sUr cE blOg ... La PrOpriO est CinGlé !!
  • je vous le dis moi mais n'y allez pas parce que déja elle écoute du rock donc c'est une sataniste c'est une fan de muse ( oh non pas muse !! ) et en plus y a que des conneries pas intérressantes !! il est pourri de chez pourri ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
N'AllEz pas sUr cE blOg ... La PrOpriO est CinGlé !!
Derniers commentaires
Archives
Publicité